PLATEAU DE SACLAY ENT.S. : site officiel du club de foot de SACLAY - footeo

DEMANDE DE LICENCE

DEMANDE DE LICENCE SAISON 2018-2019

Comme la saison précédente, le club du Plateau de Saclay Ent.S utilisera le service de dématérialisation des demandes de licences.

Le périmètre reste identique à celui de la saison 2017/2018 à savoir les renouvellements et nouvelles demandes des joueurs amateurs et dirigeants.

L'ensemble des joueurs de la saison 2017-2018, ont reçu un email de la Fédération Française de Football (fff@contact.fff.eu)

Pour les joueurs (hors mutation et hors nouvelle demande), il vous suffit de sélectionner d'aller à l'étape 2.

Afin de vous aider dans cette démarche, le District de l’Essonne met sur son site le guide « Dématérialisation des demande de licences Saison 2018/2019 ».

Pour rappel, les informations de la réforme sur la validité du certificat médical sont disponibles dans le document ci-dessous.

Demande de Licence Joueur/Dirigeant : licence 2018-2019.pdf

Certificat médical FFF:  FFF_certificatmedical20182019.pdf

Questionnaire de Santé : https://www.fff.fr/e/l/qs-li.pdf

Nouveau service de paiement des cotisations en ligne

Dans la continuité… Dès le début de la saison 2018-2019, les clubs utilisant la dématérialisation des demandes de licences peuvent également proposer aux adhérents qui le souhaitent de payer leur cotisation en ligne par carte bancaire (service avec frais de transaction à la charge des clubs).

Le Club du Plateau de Saclay Ent.S vous propose cette option de paiement sécurisé.

Ce nouveau service facilitera le recouvrement des adhésions et qui permettra au club de gagner un temps précieux en termes de gestion financière et administrative, pour le renouvellement et l'achat de nouveaux équipement.

Informations complémentaires - Mutation de joueur

• Les changements de club des joueurs :
    – Période normale : du 1er Juin au 15 Juillet
    – Hors période : du 16 Juillet au 31 Janvier
  • Opposition au changement de club : le club quitté dispose d’un délai de quatre jours francs à compter du jour de la saisie de la demande de changement de club dans Footclubs.
  • Chaque saison, les joueurs amateurs peuvent changer de club au maximum deux fois dans la même pratique.

Dans toutes les compétitions officielles et pour toutes les catégories d’âge, le nombre de joueurs titulaire d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à 6 dont 2 maximum ayant changé de club hors période (pour les pratiques à effectif réduit, ce nombre est de 4 dont 2 ayant changé de club hors période).